Topo : Crête de Vallon Pion depuis Les Méans

crête et Pointe de Serre

• Itinéraire :
  • Accès : Devant le pont de Savines le Lac prendre la direction Réallon et avant Réallon aller aux Méans et se garer à la sortie devant l'oratoire Ste Barbe
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Monter la route goudronnée face à l'oratoire et poursuivre le chemin qui fait suite.
Après la traversée du torrent, au carrefour des Touisses prendre à gauche, puis à droite et suivre le sentier jusqu'à l'alpage de Reyssas.

Prendre à gauche direction col de Reyssas et suivre sente et cairns. Après passage sous la cabane monter dans le creux du vallon dans les pierres du lit du ruisseau (quelques cairns). Poursuivre dans l'axe jusqu'au col.

Prendre la crête à gauche jusqu'au cairn du point culminant de la crête. On peut poursuivre toute la crête jusqu'au pied de la Pointe de Serre.

Pour la descente prendre les pentes herbeuses peu après la partie haute de la crête et descendre en diagonale pour se diriger vers la cabane et rejoindre l'itinéraire de montée.

On peut aussi faire la Pointe de Serre en plus en AR. Le descriptif de montée est sur le topo bivouak de Christian.