topo : Lac Blanc par le Refuge Jean Collet

lac blanc en Belledonne

• Temps de montée : 4
  • Temps de descente : 3
  • Balisage : GR 549 B jusqu'au refuge. Après chemin bien tracé.
  • Itinéraire :
  • Accès : Brignoud, Sainte-Agnès, Col des Mouilles et parking au Pré-Marcel.
Proposé le Stephane

Itinéraire

Au parking du Col des Mouilles prendre direction refuge Jean Collet.
Au refuge prendre le sentier partant le plus horizontalement, direction Lac Blanc. Le chemin redescend un peu pour arriver sous le verrou du lac. Franchir ce verrou pour arriver au lac avec la vue sur le glacier de Freydane et le Grand Pic de Belledonne (à gauche) et la Croix de Belledonne (à droite).

A lire

• Belledonne pour tous par Pierre Pardon. Référence : Course n° 68 proposé par Stephane

Les quelques passages avant le refuge Jean Collet sont équipés d'un cable. Après le refuge, en début de saison, des passages de névés peuvent être exposés.

Serge LUCAS
21-07-2006 17:59:32

Voir aussi topo 1107 pour un départ depuis le Pré Marcel

Sortie : Lac Blanc par le Refuge Jean Collet

C'est vraiment une très belle sortie .... que du beau .... à conseiller vivement.