Topo : Puy Vieux en circuit depuis la Galle par le Castelas d'Uchaux

Puy Vieux vu du sentier de retour au sud

• Balisage : Seulement une petite partie du circuit est balisée.
  • Itinéraire :
  • Accès : A la sortie nord d'Uchaux sur la D11, prendre le chemin de la Voie Romaine jusqu'à son terminus au départ du sentier botanique, la Galle Nord.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Ce circuit offre un double intérêt :
- la visite du Castelas d'Uchaux
- le parcours de la crête rocheuse (et sans danger) de Puy Vieux.

ALLER
Prendre le sentier botanique balisé qui passe à la Galle Nord en direction du Castelas.
50 m plus loin, prendre le sentier non balisé qui monte à gauche.
Monter ainsi directement au Castelas.
D'importants travaux de restauration et d'aménagement y ont été menés à bien par la municipalité d'Uchaux pour permettre aux visiteurs de découvrir en toute sécurité le site : aula, cellier, donjon et terrasse.
Descendre par le chemin d'accès jusqu'à la chapelle Saint Michel du Castellas, elle aussi restaurée.
Continuer la descente vers la droite par la piste d'accès, puis suivre à droite la piste en direction des Dessons jusqu'à un col situé un peu au-dessus de 160 m.
Quitter alors la piste pour un large sentier à droite qui monte au sommet de Puy Vieux.

RETOUR
Prendre en face le sentier qui descend sur la longue crête sud-est de Puy Vieux.
On rejoint en bas un sentier, le prendre à droite.
Arrivé à Puy Vieux Sud, suivre à droite le sentier balisé en direction de la Galle Nord, point de départ du circuit.