facebook pixel

• Accès : Vancouver > Squamich
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking prendre la direction est et suivre les escaliers de bois. Vers 400 m d'altitude prendre le chemin de droite qui va au 3eme pic de stawamus. Rejoindre un col et commencer par faire le 3eme pic en aller-retour. Peu de difficulté si l'on excepte une petite vire étroite et des roches moutonnées en haut.
Redescendre au col et remonter au 2eme pic par un court dénivelé et un passage raide débonnaire.
du 2eme pic, il faut descendre vers le 1er pic en passant par un col. La descente de ce col réclame de l'adresse avec des échelles faciles et des câbles, enfin plutôt des chaînes. une fois au col 100 plus bas, il faut encore descendre 150 m pour trouver la voie normale et remonter au 1er pic par une successions de passages raides et équipés peu difficiles.

Du sommet revenir à l'intersection et poursuivre la descente jusqu'en bas.

ps : il est possible de prendre un raccourci entre le deuxième pic et le premier : à partir du col viser le sommet directement par un système de barreaux quasiment vertical sur 50 m.... sans aucun moyen d'assurance. Un deuxième passage très court permet d'atteindre une vire descendante et le sommet par la voie normale. R5 dans ce cas.

Présence d'échelles et de chaînes

existance d'un court raccourci en R5

Attention on longe parfois des apics impressionnants