Pic Saint Michel Versant EST depuis St Paul de Varces

ça se dégage un peu

• 17-10-2012

Les grisailles vont se dissiper et le soleil dominera m'assure l'autoradio ce matin...Bien!

C'est sous la très agréable douce et tiède caresse du vent de sud que je démarre à l'Eglise de St Paul de Varces.
Le sentier s'assèche vite sous les effets du vent, même s'il est relativement peu sensible dans la montée en sous bois. Il y aura seulement quelques pas de patinage sur quelques petits raidillons, autrement la montée est vraiment tranquille et facile.

Ma sortie des bois coïncide avec l'arrivée de quelques rayons de soleil et d'un coin de ciel bleu.
Si le vent était très raisonnable jusque là, au col c'est une autre histoire! ça décoiffe!!

Je tente quand même la montée au Pic. Il y a de très fortes rafales et je dois m'accrocher sous peine d'être jetée à terre. Heureusement dans les méandres de la montée certains passages sont abrités et permettent de reprendre son souffle avant de replonger dans les rafales.

Au sommet, bien sûr ça souffle par-à-coups, et ce n'est pas là que je vais m'installer pour manger. Je redescends un peu pour retrouver un passage plus abrité.
Et aujourd'hui c'est picnic "siliconé"!! mon plat en silicone a brûlé au four et s'est pulvérisé sur ma galette...!

Puis le vent forcit et me rejoint dans mon coin abrité, du coup je redescends et repasse quelques lacets sous le col pour le café!
Ouf, c'est de nouveau un vent tiède et supportable.

La descente qu'on ne peut qualifier de longue vu le kilométrage raisonnable, ne va pourtant pas être rapide.....entre sms et coups de fils des copines je crois bien avoir posé mes fesses sur un rocher toutes les 10mn!!! Du coup descente pas fatigante du tout!!

Avec tout ce vent ces jours ci, heureusement que j'ai un sac lourd...ça m'évite de décoller!!!