Lacs de Crupillouse en balcon sur le Champsaur

• 10-07-2014
  • avec Martine et Benoit

par j2m

J'ai fait confiance à mon ami Benoit et j'ai eu raison. Temps pourri sur Grenoble ,il m'a dit que dans la vallée du Champoléon le soleil allait dominer cette journée. Départ très tôt dans la pluie et ce jusqu'au champsor. Puis les éclaircies sont arrivées pour dégager tous les sommets qui étaient plâtrés de la nuit . On est quand même partis avec 8° mais au fur et à mesure de la montée le soleil nous a réchauffé. Le sentier très agréable et très bien tracé montait progressivement en lacets. Puis on a joué à cache cache avec le soleil et les nuages. Il y avait des chamois partout dont un troupeau d'une quinzaine d'individus. Cette montée est très longue jusqu'à son terme : le lac. Ce dernier est presque totalement en glace. Le temps de s'installer pour se restaurer, les premiers flocons ont commencé à tomber et le froid est arrivé nous obligeant à tout plier et redescendre pour trouver refuge plus bas et se restaurer en plein soleil. La descente est longue mais nous avons retrouvé la chaleur au fur et à mesure. Le retour sur Grenoble inchangé puisque nous avons retrouvé le même temps que le matin , pluie pluie pluie. Aucun regret pour cette journée et merci à Benoit.