Pic Saint Michel Versant EST depuis St Paul

• Orientation : Est
  • Balisage : jaune + paneaux
  • Itinéraire :

Itinéraire

De la place remonter la RD 107 en suivant les traits jaune, apres une épingle le chemin monte EST avant un ruisseau puis le suivre facilement (bon balisage et bon traçage) jusque vers 976 m ou il rejoint le haut d'une cascade.
Il remonte ensuite en longent le lit du ruisseau (passage bien gras) pour en sortir par une belle croupe avant un passage bien raide avant de rejoindre le chemin qui vient du PRE DU FOUR.
Suivre par des lacets jusqu'a sortir de la foret, là suivant la forme soit faire une boucle au sud ou couper droit pour rejoindre le COL DE L'ARC.
Du col partir NORD en direction du Pic que l'on atteint après plusieurs antécimes.
Descente par le même chemin ou bien sur Lans en Vercors par le gite de Allieres, très bon casse croûtes icon_smile.gif puis le Bois de Sigu qui vous dépose à l'Aigle.
Si vous ne vous sentez pas pour les 1580 m de deniv vous pouvez partir du PRE DU FOUR que l'on rejoint depuis Varces Allieres et Risset; Dénivelée = 800 m environ.

RAS

Sentier bien tracé, un peu gras par endroit :-)

Grenoble > A 480 puis A 51 Sortie St Paul de Varces. Parking sur la place de l'eglise , lieu dit Malancourt

Sortie du 02-11-2011

dans les nuages

Après un mardi férié de travail obligatoire, un mercredi de compensation!

Le sentier de montée en sous bois est beaucoup moins humide que je ne l'aurais cru, voire carrément sec, ce qui permet une montée de bonne qualité. Tout est bien pris dans les nuages et les rayons de soleil ne font que de brèves apparitions. Je monte poussée par l'évacuation du stress de la journée de folie d'hier, la population voironnaise préférant visiblement faire la queue en masse pour récupérer un bon d'achat plutôt que de profiter d'un beau jour férié...no comment...

A la sortie des bois sous la falaise, sentier plus glissant, recouvert d'une fine couche de terre mouillée faisant patinoire.
Après une montée d'abord en pleine douceur et abritée, le vent fait quelques apparitions au passage de la crête vers 1100m, mais là, sous le col, je m'habille avant d'y arriver, entendu le bruit du vent!
Pas un temps à traîner au col, aussi j'enchaîne pour le sommet.

Là-haut rien que du brouillard et du vent, aussi je redescends illico pour manger plus bas. Je pique-niquerai plus bas sous le col, abritée derrière un rocher.

Et puis pas le temps de traîner, je dois rendre la voiture prêtée par le garage à une heure correcte, donc c'est parti pour la suite de la descente.Quelques glissades intempestives à cause de tous ces pièges cachés sous les feuilles mortes, mais sans conséquences.

Ce fut une bonne grimpette pour décrasser, déstresser, respirer...et se sentir bien!

23-12-2014

Et encore le même ciel bleu et la même douceur! Et c'est reparti pou...

17-10-2012

Les grisailles vont se dissiper et le soleil dominera m'assure l'autor...

13-05-2012

Puisque j2m a dit que c'était praticable, c'est mon itinéraire du jo...

18-02-2011

Juste pour voir si j'arrive à rempiler sur un bon dénivelé après l...

19-05-2010

Bien qu'il faut digérer près de 1400m de dénivelée depuis la place...

4 éric vb
24-10-2004

Sortie tip top lorsque je vais dans la fammille qui habite Lans, en pl...