Du parking, suivre le GR qui serpente dans la forêt puis longe la crête des Amousières jusqu'à la crête sommitale.
Retour par le même itinéraire, ou bien pour varier : depuis le Col Pigeon (près du point 1835) prendre le sentier balisé qui passe par le Col Vente-Cul.
Info du site fédération française de randonnée Drôme : https://drome.ffrandonnee.fr/html/6277/modifications-d-itineraires?fbclid=IwAR3K88vyWpslKNpkuI3RB7yVgrgA6nWdNgDKfCNlkFwF6qq7U7JvvIz4OyIi
GR93 Secteur JOCOU pâturage de Jiboui col de Seysse
La variante du GR®93 qui passe par le sommet du Jocou depuis le col de Seysse ou à l'inverse depuis la route de Grimone est supprimée. De trop nombreux problèmes engageant la sécurité des randonneurs sont apparus (morsures de chiens de protection, déviation sauvage du GR par des barres rocheuses....). Aucune solution n'a pu être trouvée en plus de deux années de concertation pour aménager l'itinéraire qui monte au Jocou. Cette partie est privée.
La variante du GR93® par le Jocou est supprimée définitivement. L'itinéraire du GR93® depuis le col de Seysse qui rejoint la route du col de Grimone est conservé. Possibilité de faire l'aller-retour au Jocou depuis Grimone par le Col Pigeon.
Cette magnifique randonnée (360 degrés entre vercors, dévoluy, Oisans et provence au sommet) nous a permis d'observer le 14 aout 2008: une biche, débusquée au détour d'un virage du chemin dans la partie forestière (1450 m), puis un ballet de vautours fauves, dans la partie lacets (1650 m), et enfin un chamois qui a traversé à toute allure la crête jusqu'au col de ventecul (1800m). Quel plaisir de déguster un verre du vin de prébois (!) après l'effort.