Topo : Chapelle St-Médard en circuit

Pas du Faucon

• Distance : 8,2km km
  • Itinéraire :
  • Accès : De Crest rejoindre Saou puis prendre la D 136 sur 3 km puis à droite vers la forêt de Saou sur environ 1km.
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

itinéraire 37 du livre randonnées en Diois ( Glénat) mais en partant du versant Saou au lieu de la Clastre.

Du parking des Sables Blancs sur la route de la forêt de Saou, prendre en face le départ de rando.
Aux panneaux juste après prendre tout droit le chemin herbeux. Il rejoint une piste (Les Chênes)qu'on prend à gauche. après les 2 petits virages chercher à droite dans la ligne droite le départ du petit sentier.(face à un petit terre-plein sans herbe, et petit cairn à droite)
Au carrefour suivant, laisser le chemin en face, et prendre à droite la continuation du sentier qui arrive de gauche.
Au Pas Court, descendre (panneau en dessous), puis descendre jusqu'à Pierre Quillante.
Prendre à gauche, passer le Pas St Michel, le Faucon, et au pas du Faucon descendre à droite. Laisser un sentier à gauche et continuer celui moins visible tout droit. Descendre la piste rejointe, puis tourner à droite sur la prochaine pour arriver à Blache.
Suivre la petite route à droite jusqu'à la chapelle de Bon Secours.
Aux panneaux suivre le balisage jusqu'à la chapelle St Médard.
De l'autre côté de la chapelle trouver le sentier de descente qui amène aux Chênes Est. Prendre à droite vers les Chênes, puis reprendre l'itinéraire de montée jusqu'au parking.

Sorties associées

16-11-2016 Vers le point coté 888 Avatar de anonymous JeunouKiKrak
19-12-2015 Montée directe à la chapelle, puis descente jusqu'au Pas Court, on c... Avatar de anonymous sylvie c
20-04-2015 Après le pique-nique je passe au camping réserver ma place. Parait-i... Avatar de anonymous Véronique
02-02-2015 Pas trop envie de faire 200 bornes pour aller me coller dans 80 cm de... Avatar de anonymous JeunouKiKrak
03-01-2015 Montée directe à la chapelle descente par Faucon côté Saou. Journ... Avatar de anonymous sylvie c
06-03-2014 Rejoins le parking des Sables Blancs, me voilà à pied d'oeuvre pour... Avatar de anonymous Véronique
09-10-2013 Un petit tour dans le secteur pour une reconnaissance de passages part... Avatar de anonymous JeunouKiKrak
08-06-2013 J’avais bien l’intention de profiter de ce week-end après enfin u... Avatar de anonymous ced
12-05-2013 Montée par le Pas Court, descente par le sentier direct de la chapel... Avatar de anonymous sylvie c
17-11-2012 On est monté à la chapelle par le sentier direct, puis à la chapell... Avatar de anonymous sylvie c
08-12-2011 Au long des km le ciel se dégage peu à peu de tout nuage et c'est so... Avatar de anonymous Véronique
24-06-2011 Pas trop de temps devant moi et beaucoup trop de vent pour aller casse... Avatar de anonymous JeunouKiKrak
08-03-2011 On est monté à la chapelle depuis Piégros. A la chapelle, on a essa... Avatar de anonymous sylvie c
12-11-2009 Variante rapide en AR par la foret de Saou. Garer la voiture au prem... Avatar de anonymous JeunouKiKrak
09-04-2009 donc je récupère ma voiture à Saou et me gare au départ de la deux... Avatar de anonymous Véronique