Moucherotte depuis les Bernards

après un départ bien à l'ombre....
  • Altitude sommet : 1901
  • Itinéraire :
  • Accès : Lans en Vercors-route du stade de neige-parking du site d'escalade

Proposé le Véronique

Itinéraire

Du parking après qqm sur la route un sentier balisé rejoint le hameau du Furon.
Poursuivre le sentier tjs jaune rouge jusqu'aux Jeux puis au pas de la Tinette.
Ensuite le Gr jusqu'au sommet.

Sortie : Moucherotte depuis les Bernards

J'avais bien dit que la 3ème version serait la bonne,sous un grand bleu sans partage!! Bon, ce n'est pas le meilleur itinéraire pour monter, du moins après les Ramées, quand on rejoint la piste.....mais c'était pour partager au sommet la 2ème fournée de biscuits doubles à la confiture!...et on se demande pourquoi j'ai un gros sac!!

C'est bien à l'ombre et bien frais pour mes bronches souffrant toujours de la même trachéo-bronchite depuis 3 semaines....mais c'est pour voir qui finira par avoir le dessus entre le microbe et moi!!!
bref, les quintes de toux ponctuent la montée et avec les bavardages en plus..ça n'arrange rien!! Mais je monte!

Partie avec le groupe A qui vont une allure d'enfer, comme dab, je me laisse parfois rattraper par le B qui nous talonne....enfin je fais mon électron libre en navigant entre tout le monde!
Après la montée par les Jeux et le pas de la Tinette, il faut bien prendre l'autoroute....c'est vrai que là-dessus je me verrais presque en skis de rando!!

Pique nique sous un temps magnifique et sans vent, donc doux.....partage de douceurs diverses et variées!

Sur le chemin de la descente, une remontée à la crête des Ramées pour sortir de l'autoroute et compléter une bien courte balade, jusqu'à la cabane des Ramées.
Et puis au lieu de rebifurquer vers le pas de la Tinette pour rejoindre ma voiture, je continue dans le papotage avec eux jusqu'au stade de neige.J'ai bien promené mes raquettes sur mon sac, mais ne les ai absolument pas mises.
Et puis du stop pour regagner ma voiture...et malgré le sac grossi par les raquettes, facile!! je suis prise en même temps que le car démarre!

Talonnés par le groupe B...
Mais après.....
au sommet
Nassera et moi.....
pique-nique terminé....
sur la crête
après un départ bien à l'ombre....
  • Date : 17-01-2012
  • Durée : 2h30
  • Participants : Coublevie Accueil

20-03-2011

Cet accès au Moucherotte est très agréable : pas la moindre trace d...

Geoffroy Rémi
04-01-2011

Eux partent de St Nizier et traversent sur les Bernards, d'où je pars...

Véronique
22-01-2010

tes belle sortie raquettes pour un debut surtout avec le passage par l...

steph38
19-01-2010

Le groupe1 partait de St Nizier pour traverser sur les Bernards. Je me...