topo : Cap de Serre et vallon de Sanguinette depuis Bonnieux

• Itinéraire :
  • Accès : Dernier virage avant Bonnieux sur la D3 depuis Ménerbes
Proposé le Véronique

Itinéraire

Suivre la direction camping du Vallon, où on trouve le balisage jaune, qu'on suit...traversée de route, piste à gauche...jusqu'au carrefour "Bertet".
On prend à gauche la petite route du Val du Loup,et après celui-ci un panneau signale le départ du vallon de Bourras.
Suivre jusqu'au carrefour "vallon de Bourras" (on peut y arriver aussi par la branche de droite à "Bertet" et Chambarelle.
Suivre "Cadassès" en montée et arriver au Gr sur la crête.
Suivre GR à droite,on passe par le sommet du Cap de Serre, puis toujours GR jusqu'à Valbigonce
GR dans la combe du Sautadou à droite
GR dans la combe de Recaute à gauche
On retrouve une piste qu'on suit à droite jusqu'à un poteau marqué Lauris".Départ à droite du vallon de Sanguinette fléché bleu
Après le mur suivre toujours le bleu (raide montée à droite)
En haut piste à droite puis à gauche jusqu'à la route.
La suivre à droite jusqu'au carrefour de descente sur Bonnieux balisé en jaune.
On arrive sur la D3 à 1km du point de départ

Sortie : Cap de Serre et vallon de Sanguinette depuis Bonnieux

Départ du carrefour Bertet, sur la route des cèdres (il  y a un grand parking 200m plus haut). Le ciel est assez voilé, il y a un vent "raisonnable", ainsi nous n'aurons pas trop chaud. Nous suivons sans difficulté le topo. La pause picnic se fait au petit col, entre la combe du Sautadou et la combe de Recaute. C'est là que l'on rencontre les premiers randonneurs. Il y a quelques jonquilles juste avant dans la montée. Puis nous poursuivons par le confidentiel vallon de Sanguinette. L'affluence du lundi de Pâques commence aux Portalas et se poursuivra sur la route des cèdres. Le vent est plus fort sur la crête. Nous retrouvons notre parking, les jambes un peu lourdes après cette longue marche.