On trouve au départ deux itinéraires pour monter à la cabane de Costebelle, l'un à l'ouest par les Combettes, balisé en jaune, l'autre à l'est par les Péous, non balisé. Les deux itinéraires se rejoignent au replat à 1932m. On peut prendre l'un des itinéraires à la montée et l'autre à la descente.
Une fois arrivé au replat, on continue à monter en larges lacets dans la forêt, puis on arrive dans un environnement minéral sur le sentier aérien en balcon qui conduit à la cabane forestière de Costebelle. C'est un abri ouvert où l'on peut se réfugier en cas d'intempérie.
Continuer sur le sentier balisé jusqu'à la bifurcation au point 2375, puis prendre à droite le sentier en direction de Pointe Fine, qui monte d'abord sur la crête sud-est de Costebelle, puis qui part en diagonale montante vers la droite jusqu'au sommet de Pointe Fine.
Du sommet, on peut faire un aller-retour sur la crête sud-est jusque vers 2565m.
Retour par le même itinéraire jusqu'au replat.
Le circuit par le Refuge Belmont est difficile actuellement, car, suite à un gros éboulement, le sentier de retour est coupé au passage du torrent des Sanières en-dessous du ravin de la Côte.