Topo : Pointe Fine par la Cabane de Costebelle depuis Chanenc (Jausiers)

Le sentier en balcon

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Itinéraire balisé PR
  • Itinéraire :
  • Accès : Jausiers entre St Paul sur Ubaye et Barcelonnette. A l'entrée nord de Jausiers prendre la route du cimetière et continuer après la fin du goudronnage. S'arrêter près de la baraque taguée et du panneau PR "Chanenc", à la cote 1518.
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

On trouve au départ deux itinéraires pour monter à la cabane de Costebelle, l'un à l'ouest par les Combettes, balisé en jaune, l'autre à l'est par les Péous, non balisé. Les deux itinéraires se rejoignent au replat à 1932m. On peut prendre l'un des itinéraires à la montée et l'autre à la descente.
Une fois arrivé au replat, on continue à monter en larges lacets dans la forêt, puis on arrive dans un environnement minéral sur le sentier aérien en balcon qui conduit à la cabane forestière de Costebelle. C'est un abri ouvert où l'on peut se réfugier en cas d'intempérie.
Continuer sur le sentier balisé jusqu'à la bifurcation au point 2375, puis prendre à droite le sentier en direction de Pointe Fine, qui monte d'abord sur la crête sud-est de Costebelle, puis qui part en diagonale montante vers la droite jusqu'au sommet de Pointe Fine.
Du sommet, on peut faire un aller-retour sur la crête sud-est jusque vers 2565m.
Retour par le même itinéraire jusqu'au replat.

Le circuit par le Refuge Belmont est difficile actuellement, car, suite à un gros éboulement, le sentier de retour est coupé au passage du torrent des Sanières en-dessous du ravin de la Côte.

Sentier en balcon aérien. Ce sentier traverse des pentes raides et il est parfois étroit.

Sorties associées

30-05-2017 Nous arrivons en voiture à Chanenc à 10h05 en même temps qu'un grou... Avatar de anonymous Christian Delale
11-09-2013 La nuit fut glaciale...grattage du pare-brise dehors...et dedans!! Mai... Avatar de anonymous Véronique