topo : Pointe d'Escreins depuis Val d'Escreins

sommet

• Accès : Guillestre, direction Vars par la D902. 3km avant St Marcelin, prendre à droite la petite route du val d'escreins (paneaux).
Proposé le LaurentBerguet

Itinéraire

Départ Val d'Escreins, Parking de Haute Rua (1780) - suivre sud-est le sentier menant à la Font-Sancte - A la cote 2100, prendre le sentierde droite, vers le vallon de la sellette, que l'on remonte jusqu'au col des houerts (2871) - remonter ensuite à vue sur la crête vers le nord, pour atteindre la pointe d'Escreins (3038 m). Retour par le même itinéraire.

Sortie : Pointe d'Escreins depuis Val d'Escreins

Une belle journée de soleil!
Nous partons à 8h20 du parking du Val d'Escreins.
A 11h30 nous sommes au Col des Houerts et nous prenons la crête vers le sommet.
Nous rencontrons la neige dans la dernière montée, dans la face nord, et nous arrivons au sommet juste avant midi pour y déjeuner. Le soleil est radieux et le panorama est superbe!
Le début de la descente est un peu laborieux: nous avançons très prudemment pour ne pas glisser...
La suite du retour se fait avec le plaisir de voir plusieurs chamois.
Et nous arrivons au parking à 15h35.